Test My Site, pour évaluer vos performances grâce à Google

Google, le géant de l’innovation, vient encore surprendre agréablement les adeptes de la high-tech avec Test My Site. Il s’agit d’un nouvel outil créé spécialement pour évaluer la performance d’un site Internet. Grâce à cet outil, l’utilisateur peut évaluer en un rie de temps la vitesse de chargement d’un site web. Mais Test My Site n’est pas créé par pur hasard ! Il vise à aider son utilisateur dans son projet d’enrichissement du parcours utilisateur. Sans aucun doute, les internautes s’intéressent particulièrement à une expérience web rapide.

 

Test My Site, le nouvel outil Google

test-my-site.jpg

A l’ère actuelle, la plupart des recherches se font via les Smartphones. Les internautes prêtent plus d’attentions aux sites web compatibles avec les appareils mobiles. Ils misent aussi sur un site avec une bonne vitesse de chargement, pour gagner du temps. Voilà pourquoi Test My Site a été créé. A l’aide de cet outil, les propriétaires d’un site ont à leur disposition trois principaux critères de mesure. La compatibilité mobile vous permet d’évaluer la performance de votre site pour savoir s’il est apte à répondre aux attentes des internautes. Test My Site vous offre aussi l’occasion de mesurer le temps de chargement sur mobiles ainsi que la vitesse de chargement sur ordinateurs.

Pourquoi choisir de tester son site avec Google ?

pourquoi-choisir-de-tester-son-site-avec-google.jpg

Un site bien positionné à travers les moteurs de recherche ne demande certainement pas trop de temps lors du chargement. La vitesse de chargement sur ordinateur a déjà un impact majeur sur le référencement d’une page web. Mais le chargement sur des appareils mobiles joue désormais une place importante sur ce référencement, selon les participants à une conférence sur le Marketing à Sydney. C’est la raison pour laquelle les webmasters doivent améliorer le temps de chargements sur mobiles des sites internet dans le but d’améliorer leur référencement.

 

Author: Vanessa Pons

Share This Post On